750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2014 7 29 /06 /juin /2014 13:26

Rien de plus facile que de faire une béchamel et c'est bien meilleur quand on la fait soit-même !

 

pour 1 litre ( 1 casserole soit un bon gratin !)

 

-100gr de beurre

-70gr de farine

-30gr de maîzena ( si vous n'en avez pas , rajouter 30gr de farine)

-1 litre de lait

-sel-poivre

-noix de muscade

 

=>dans une casserole , faire fondre le beurre

=>rajouter la farine+ maîzena et mélanger bien

=>hors feu, rajouter un peu de lait et continuer à mélanger

=>remettre à chauffer, et ralonger au fur et à mesure avec le lait.

=>la béchamel doit épaissir un peu, continuer à mélanger

=>saler et poivrer

=>râper un peu de noix de muscade

=>mélanger

=>votre béchamelest prête !


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la -popote-de-mumu
  • : cuisine simple à réaliser et déco de table ...
  • Contact

J'aime aussi , je m'y balade ...

Recette de cuisine  

Overblog

Marmiton

Guy Demarle

Tupperware

 

 

www.mon-showcolat-mes-gourmandises.com/

 

 www.auxpapilles.com  

 

lespetitsplatsdanslesgrands.over-blog.com

   
tentations-culinaires.over-blog.com

 

http://mi-corazon67.over-blog.com

Recherche

Archives