750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 10:38

Envie d'une petite douceur pour le thé...voici un muffin tout chocolat avec un coeur fondant à la framboise, cette petite acidité s'accosie parfaitement au chocolat noir intense...

voici la recette pour 6 gros muffins...

 

 

DSCN2856.JPG-150 gr de chocolat noir

-4 oeufs

-80 gr de sucre en poudre

-90 gr de beurre

-2 c.à s de maÏzena

-1/2 c.à c de mélange 4 épices

-1/2 fève tonka râpée

-18 framboises surgelées

 

=>préchauffer le four à 210°C

=>faire fondre le chocolat eu bain marie

=>rajouter le beurre au chocolat et lisser le

=>casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes

=>monter les blancs en neige ferme

=>mélanger les jaunes avec le sucre et faire faire blanchir la préparation

=>rajouter la maïzena + 4 épices + fève tonka râpée et mélanger

=>rajouter le chocolat fondu

=>en 3 fois , mélanger les blancs en neige et mélanger délicatement en soulevant bien la pâte de bas en haut pour éviter de casser les blancs

=>verser l'appareil dans le moule à muffins

=>enfoncer les framboises encore surgelées  et recouvrir avec un peu de pâte

=>enfourner pour 15mn

=>laisser refroidir avant de déguster

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Miam ! Ta recette me rappelle qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de muffins... Va falloir que je me rattrape ^^
Répondre
L
hhuummmmm ça donne trop envie ;) va falloir que j'achète des framboises surgelés ;)
Répondre

Présentation

  • : Le blog de la -popote-de-mumu
  • : cuisine simple à réaliser et déco de table ...
  • Contact

J'aime aussi , je m'y balade ...

Recette de cuisine  

Overblog

Marmiton

Guy Demarle

Tupperware

 

 

www.mon-showcolat-mes-gourmandises.com/

 

 www.auxpapilles.com  

 

lespetitsplatsdanslesgrands.over-blog.com

   
tentations-culinaires.over-blog.com

 

http://mi-corazon67.over-blog.com

Recherche

Archives