750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2013 4 11 /07 /juillet /2013 12:55

Une recette sympa est pleine de soleil ...

A faire au four ( 1h-1h15) ou en "fait tout" (40mn)

DSCN3059.JPG

pour environ 6 personnes

 

-1 poivron vert

-1 poivron rouge

-1 saucisson chorizo  fort ( 225gr)

-4 tomates

-2 oignons

-1 gousse d'ail

-6  pilons de poulet (ou 6 cuisses de poulet pour remplacer les pilons et les escalopes)

-800 gr d'escalopes  de poulet

-2 litres de bouillon de volailles/légumes ( ou 2litres d'eau et 3 cubes bouillon)

-300gr de riz

-1/2 c.à.c. de curcuma

-1/2 c.à.c. de piment 

-huile végétale

-sel, poivre

 

J'ai choisi la cuisson au fait tout, voici ma version:

=>dans le "fait tout" , verser un peu d'huile végétale et faire dorer les cuisses de poulet 

=>laver et couper les poivrons en petites lamelles

=>laver et couper les tomates en quartier

=>couper le chorizo en rondelles

=>émincer les oignons

=>écraser la gousse d'ail 

=>rajouter tous les légumes au poulet

=>rajouter le riz directement sur le poulet et légumes et mélanger

=>saler et poivrer

=>recouvrir avec  le bouillon 

=>rajouter le curcuma et piment et mélanger

=>laisser mijoter environ 40-45mn

 

Si vous préférez la version pilons et escalopes :

=>faire dorer les pilons uniquement 

=>couper les escalopes en cubes, les rajouter avec les légumes et le riz ( pour éviter que la viande desséche trop)

le reste identique

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la -popote-de-mumu
  • : cuisine simple à réaliser et déco de table ...
  • Contact

J'aime aussi , je m'y balade ...

Recette de cuisine  

Overblog

Marmiton

Guy Demarle

Tupperware

 

 

www.mon-showcolat-mes-gourmandises.com/

 

 www.auxpapilles.com  

 

lespetitsplatsdanslesgrands.over-blog.com

   
tentations-culinaires.over-blog.com

 

http://mi-corazon67.over-blog.com

Recherche

Archives