750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 20:38

DSCN2808.JPGLa paupiette de boeuf à l'ancienne comme le fait ma maman...

miam miam ...

 

pour 4 paupiettes

 

-4 tranches de 5-7mm de viande de boeuf ( rumsteack)

-1-2 os (pour la sauce )

-2 barquettes de lardons fumés (250 grs)

-4 oignons

-1/2 bouquet de persil plat

-2 carottes ( +  2x 5cm de poireau facultatif)

-1 c.à c. de fond de veau

-huile végétale

-sel,poivre

-ficelle ou cure dents

 

=>émincer  les oignons  et les faire suer dans un peu d'huile végétale

=>rajouter les lardons ( ne pas les faire griller, juste suer)

=>laver et couper le persil et le rajouter dans la préparation oignons/lardons,poivrer, laisser suer encore 5mn

=>éplucher les carottes et les couper en tronchons de 5 cm

=>étaler la viande et répartir un peu du mélange " oignons/lardons/persil"

=>former la paupiette et la fermer soit avec une ficelle ou cure dents

=>dans une cocotte, faire chauffer un peu d'huile végétale

=>faire dorer les os en 1er, puis les paupiettes de chaque côté

=>rajouter les carottes ( + poireaux )

=>saler et poivrer généreusement

=>mouiller à mi-hauteur

=>laisser mijoter au moins 1 heure

=>rectifier la sauce ( sel/poivre) et rajouter le fond de veau

=>faire un peu roux pour épaissir la sauce

=>on peut mixer la sauce si on n'aime pas les carottes en morceaux

 

 

Perso j'aime servir les paupiettes avec une purée de poireaux/patates pour y faire un puit pour y mettre la sauce dedans...

S'il reste beaucoup de farce on peut rajouter le reste en fin de cuisson et mixer la sauce pour l'épaissir ( alors on éviter le roux)

 

Bon app'

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la -popote-de-mumu
  • : cuisine simple à réaliser et déco de table ...
  • Contact

J'aime aussi , je m'y balade ...

Recette de cuisine  

Overblog

Marmiton

Guy Demarle

Tupperware

 

 

www.mon-showcolat-mes-gourmandises.com/

 

 www.auxpapilles.com  

 

lespetitsplatsdanslesgrands.over-blog.com

   
tentations-culinaires.over-blog.com

 

http://mi-corazon67.over-blog.com

Recherche

Archives