750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 16:16

C'est l'heure du thé ? 

ou simplement un petit creu ...

des petits gâteaux tigres pour vous combler...

Voici une recette "Demarle" pour 1 plateau d'empreintes

Moi, J'ai utiliser celui des savarins carrés.

 

                               DSCN2984.JPG

Pour les gâteaux tigres:

-3 oeufs

-le poids des oeufs en sucre

-le poids des oeufs en beurre mou

-le poids des oeufs en farine et amandes ( 2/3 farine et 1/3 amandes)

-1 sachet de sucre vanillé

-1 c.à.c de levure de chimique

-100gr de pépites de chocolat

 

Pour la ganache:

-100gr de chocolat avec 15 cl de crème fraiche

=>faire chauffer la crème et verser sur le chocolat , mélanger jusqu'à ce que la ganache soit bien lisse

 

=>Mélanger tous les ingrédients et mettre la préparation dans les empreintes

=>faire cuire 15mn à 180° 

=>laisser refroidir 5mn et démouler

=>garnir avec la ganache dans le creu des gâteaux tigres

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la -popote-de-mumu
  • : cuisine simple à réaliser et déco de table ...
  • Contact

J'aime aussi , je m'y balade ...

Recette de cuisine  

Overblog

Marmiton

Guy Demarle

Tupperware

 

 

www.mon-showcolat-mes-gourmandises.com/

 

 www.auxpapilles.com  

 

lespetitsplatsdanslesgrands.over-blog.com

   
tentations-culinaires.over-blog.com

 

http://mi-corazon67.over-blog.com

Recherche

Archives