750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2013 3 27 /11 /novembre /2013 22:33

Encore une belle et bonne variante de gâteau aux pommes...

En voici la recette ;

 

-4 pommes (j'ai pris des goldens)

-125 gr de beurre

-125gr de sucre semoule

-250 gr de farine

-4 oeufs

-1 sachet de levure chimique

-1 sachet de sucre vanillé

-1 c.à.c de cannelle

 

=>éplucher et couper en 2 les pommes

=>évider les pommes et les inciser plusieurs fois dans la longueur sans séparer les lamelles

=>battre les oeufs en omelette

=>rajouter les sucres et la cannelle

=>faire ramollir le beurre ( au micro ondes)et le rajouter à l'omelette

=>mélanger la farine et la levure

=>rajouter à l'omelette et mélanger

=>beurrer un moule rond

=>verser la préparation 

=>disposer les pommes (côté bombé vers le haut)les enfoncer légèrement

=>enfourner pour 45mn à 180°C

=>laisser refroidir avant le démoulage

DSC_0551.JPGMiam miam..

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la -popote-de-mumu
  • : cuisine simple à réaliser et déco de table ...
  • Contact

J'aime aussi , je m'y balade ...

Recette de cuisine  

Overblog

Marmiton

Guy Demarle

Tupperware

 

 

www.mon-showcolat-mes-gourmandises.com/

 

 www.auxpapilles.com  

 

lespetitsplatsdanslesgrands.over-blog.com

   
tentations-culinaires.over-blog.com

 

http://mi-corazon67.over-blog.com

Recherche

Archives