750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 19:42

Qui aime la quiche ? tout le monde...en voici une qui change un peu...

 

pour 1 quicheDSCN2923.JPG

 

-1 pâte brisée

-5 tranches fines de jambon fumé ou serrano

-250 gr de brunoise de légumes ( ou julienne)

-5-6 filet d'anchois à l'huile

-environ 10 tomates cerise

-25 cl de crème fraîche

-1 c.à.s de moutarde à l'ancienne

-2 oeufs

-1 poignée de gruyère râpé

-poivre

-origan

 

=>blanchir les légumes ( moi j'ai utilisé mon cuit-vapeur)5-10mn

=>disposer la pâte dans un moule à tarte

=>couper le jambon fumé et le disposer sur la pâte brisée

=>recouvrir avec la brunoise de légumes

=>poivrer

=>disposer les filets d'anchois en étoile

=>laver et couper les tomates cerise et les couper en 2, les disposer entre les anchois

=>battre les 2 oeufs, rajouter la crème fraîche,rajouter la moutarde et mélanger

=>verser l'omelette sur la tarte

=>rajouter un peu d'origansur les tomates

=>rajouter le gruyère entre les tomates

=>enfourner environ 35-40mn à 180°C

=>server avec une salade verte ou tomates ( avec un peu d'huile d'olive et vinaigre balsamique)

 

bon app'      

                                                                                                                                                     

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
tres belle quiche
Répondre

Présentation

  • : Le blog de la -popote-de-mumu
  • : cuisine simple à réaliser et déco de table ...
  • Contact

J'aime aussi , je m'y balade ...

Recette de cuisine  

Overblog

Marmiton

Guy Demarle

Tupperware

 

 

www.mon-showcolat-mes-gourmandises.com/

 

 www.auxpapilles.com  

 

lespetitsplatsdanslesgrands.over-blog.com

   
tentations-culinaires.over-blog.com

 

http://mi-corazon67.over-blog.com

Recherche

Archives