750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 18:48

 

 

DSCN2551 

 

pour 6 courgettes rondes

 

-300 gr de viande hâchée ( porc et boeuf)

-1 échalote

-1 gousse d'ail

-3-4 petits champignons de paris frais

-50 gr de riz

-1 petite tranche de pain blanc

-1 cuil.à s de farine

-1 oeuf

-1 cuil.à café de persil

-1 cuil.à café de gros sel

-poivre

-huile d'olive

 

 

=>dans un bol,faire tremper la tranche de pain dans de l'eau pour la faire ramollir( environ 10mn)

=>dans un autre bol,faire tremper le riz dans de l'eau ( environ 10-15mn)

=> dans un récipient , déposer la viande

=> rajouter l'oeuf, farine,l'échalote émincée, la gousse d'ail émincée, le persil, le sel, poivre

=>mélanger

=>"essorer" le pain et le rajouter avec la viande

=>émincer les champignonsen tout  petits morceaux et les rajouter à la viande

=>mélanger à nouveau ( moi  je prend les doigts)

=> rajouter le riz et mélanger une dernière fois

=>laver et évider les courgettes

=>remplir les courgettse avec la viande et déposer dans un plat

=>mettre le reste des courgettes dans le plat ( ce qu'on  a évidé)

=>s'il reste de la viande, former des boules et les rajouter dans le plat

=>rajouter un filet d'huile d'olive sur le dessus avant d'enfourner

=>cuire à four therm .7 - environ 1h ou plus si on préfère moins croquant 

 

 

Voici un repas complet , mais on peut rajouter du riz en "accompagnement"

perso je rajoute qqls tomates coupées en petits morceaux pour faire + de sauce...

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la -popote-de-mumu
  • : cuisine simple à réaliser et déco de table ...
  • Contact

J'aime aussi , je m'y balade ...

Recette de cuisine  

Overblog

Marmiton

Guy Demarle

Tupperware

 

 

www.mon-showcolat-mes-gourmandises.com/

 

 www.auxpapilles.com  

 

lespetitsplatsdanslesgrands.over-blog.com

   
tentations-culinaires.over-blog.com

 

http://mi-corazon67.over-blog.com

Recherche

Archives