750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2013 4 24 /10 /octobre /2013 19:30

Je vous présente mon gâteau d'automne...

Je dirais que c'est un gâteau excellent pour garder la forme...hihihi!

Noisettes, noix,raisins secs fruits confits , cannelle et 4 épices....les couleurs de l'automne!

j'aurai pu l'appeler le gâteau "le glaude" aussi... en dédicace à mon collègue allergique à tous ces ingrédients...lol!! 

 

-2 oeufs

-250 gr de sucre 

-1 sachet de sucre vanillé

-190 gr d'huile ( je dis bien grammes ...)

-200 gr de lait( idem ...)

-250 gr de farine

-1 sachet de levure chimique

-1 c.à.c de cannelle

-1 c.à c. de 4 épices

- 150 gr de fruits confits ( en petits dès )citron-orange-gingembre

- 100gr de raisins secs

- 50gr de noisettes 

- 50 gr de noix

 

 

=>faire préchauffer le four

=>battre les oeufs avec les sucres

=>rajouter l'huile et le lait

=>rajouter la farine , la levure , mélanger

=>rajouter la cannelle et le 4 épices , mélanger

=>concasser les noisettes et les noix, les rajouter au mélange

=>rajouter les raisoins secs et les fruits confits , mélanger

=>mettre le tout dans le moule

=>couvrir le gâteau avec une toile "silpat" ( facultatif) , enfourner 35 mn à 180°

=>enlever la"silpat" délicatement et finir la cuisson encore 10 mn

 

DSC_0493--1-.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la -popote-de-mumu
  • : cuisine simple à réaliser et déco de table ...
  • Contact

J'aime aussi , je m'y balade ...

Recette de cuisine  

Overblog

Marmiton

Guy Demarle

Tupperware

 

 

www.mon-showcolat-mes-gourmandises.com/

 

 www.auxpapilles.com  

 

lespetitsplatsdanslesgrands.over-blog.com

   
tentations-culinaires.over-blog.com

 

http://mi-corazon67.over-blog.com

Recherche

Archives