750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 13:18

DSCN2542.JPGMini cake à la pistache et au citron vert

 

à déguster tiède ...

perso, je les préfère froid...

on peut rajouter qqls zeste de citron....faire un coeur fondu au chocolat en rajoutant un carré de chocolat ( utiliser alors un moule à muffin)...

 

pour 9 mini cake  

-2 oeufs entiers

-1 blanc d'oeuf

-120 gr de beurre

-100gr de sucre roux ( moi j'ai pris 70gr de sucre +30gr de cassonnade)

-le  jus d'1 citron vert

-50gr de pâte à pistache ( ou 70 gr de pistache moulue)

-60gr de poudre d'amandes

-2 cuil.à soupe de farine

-1/2 cuil.à café de sel

 

 

=>faire fondre le beurre

=>fouetter les oeufs + sel+le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse

=>ajouter le beurre fondu ( légèrement refroidi)+ la farine+la poudre d'amandes et la pâte de pistache+jus de citron

=>mélanger le tout pour obtenir une pâte aérée

=>verser dans les moules à mini-ckae ( à beurrer si nécessaire)

=>mettre au four environ 15 m , therm.7

 

 

 

Source:Hors série Femme actuelle T06764

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la -popote-de-mumu
  • : cuisine simple à réaliser et déco de table ...
  • Contact

J'aime aussi , je m'y balade ...

Recette de cuisine  

Overblog

Marmiton

Guy Demarle

Tupperware

 

 

www.mon-showcolat-mes-gourmandises.com/

 

 www.auxpapilles.com  

 

lespetitsplatsdanslesgrands.over-blog.com

   
tentations-culinaires.over-blog.com

 

http://mi-corazon67.over-blog.com

Recherche

Archives