750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 20:11

DSCN2512.JPGPetit choco à la fève tonka

 

pour environ 12 petits choco

 

-3 oeufs

-le poids des "3 oeufs" en farine

-le poids des "3 oeufs " en sucre

-le poids des "3 oeufs" en beurre fondu

-1 sachet de sucre vanillé

-1 cuil.à café de levure chimique

-1 fève tonka râpée

-2 cuil.à soupe de chocolat en poudre

-qqls copeaux de chocolat

 

=>mélanger les oeufs, la farine, la sucre, le beurre fondu, la levure, le sucre vanillé, la féve tonka râpée

=>passer au tamis le chocolat ,le rajouter au mélange précédent

=>rajouter les copeaux de chocolat , mélanger une dernière fois

=>beurrer le moule ( si besoin)

=>mettre au four préchauffé , therm.6 pendant 10mn

 

Miam miam...

la fève tonka parfume légèrement ce petit choco...

 

 

 

Astuce:

Remplacer 10% du poids du sucre par de la trimoline( ou sucre inverti) pour garder le moelleux du gâteau.

Ce petit choco se conserve qqls jours dans une boîte hermétique , si vous préférez plus fondant  réduire e temps de    cuisson... 

 

 

 

Source;Recette Demarle

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Tout à fait alléchant !
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ta visite....<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une recette bien gourmande ! ;) Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> et merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la -popote-de-mumu
  • : cuisine simple à réaliser et déco de table ...
  • Contact

J'aime aussi , je m'y balade ...

Recette de cuisine  

Overblog

Marmiton

Guy Demarle

Tupperware

 

 

www.mon-showcolat-mes-gourmandises.com/

 

 www.auxpapilles.com  

 

lespetitsplatsdanslesgrands.over-blog.com

   
tentations-culinaires.over-blog.com

 

http://mi-corazon67.over-blog.com

Recherche

Archives