750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 19:32

DSCN2518.JPGLa Niçoise à ma façon....

 

J'aime l'endive donc j'ai revisité la salade niçoise à ma façon...

pour 1 personne/1 repas

 

-2 endives

-1/2 pomme granny

-1 oeuf dur

-1 petite boîte de thon au naturel

-1 petite échalote

-qql cornichons

 

pour la vinaigrette:

-1 cuil.à soupe de moutarde à l'ancienne

-1 cuil.à soupe d'huile d'olive

-1 cuil.à soupe de vinaigre

-1 cuil.à soupe d'eau

-poivre

 

 

=> laver et émincer les endives et la pomme granny

=> émincer l'échalote

=> couper l'oeuf en tranche ( si possible)

=> émietter le thon

=>faire la vinaigrette

=>disposer le tout dans un saladier ou une grande assiette

=> couper les cornichons dans la longueur et disposer sur la salade

=>mélanger au moment de déguster...

 

Simple, équilibré et bon ...penser à rajouter des herbes( persil, ciboulette), graines( sésame, pignon de pin) dans vos salades pour leur donner du goût !

J'évite de saler lorsque je fais une salade à base de thon,poissons, lardons...qui sont largement salés...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la -popote-de-mumu
  • : cuisine simple à réaliser et déco de table ...
  • Contact

J'aime aussi , je m'y balade ...

Recette de cuisine  

Overblog

Marmiton

Guy Demarle

Tupperware

 

 

www.mon-showcolat-mes-gourmandises.com/

 

 www.auxpapilles.com  

 

lespetitsplatsdanslesgrands.over-blog.com

   
tentations-culinaires.over-blog.com

 

http://mi-corazon67.over-blog.com

Recherche

Archives